HERMETISME

Publié le par alchimiste

L'hermétisme est synonyme d'alchimie , c'est un titre plus compliquer donnés par certains auteur ou même alchimiste pour pouvoir évoquer d'autres thermes. Donc l'hermétisme c'est un mot qui rassemble  l'alchimie et ses symboles .

Je recherche des editeurs pour m'aider dans mon site .
Si il y a des personnes qui veulent m'aider ils sont les bienvenues (il faut que vous connaissiez quand même l'alchimie ou certains ouvrages.

Définition du web :

L'hermétisme est une science occulte fondée sur la recherche intérieure. On peut la définir comme un culte où il n'y a pas de révélation, mais où il s'agit de chercher la vérité à l'intérieur de soi. Cette vérité est personnelle à chacun, et n'est pas communicable.

 

Publié dans hermétisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien le bonjour, je lis des ouvrages, je ne vais pas dire que je connais l'alchimie car comme le dit rené alleau: il est plus commode de chercher dans la pensée dite,pure un refuge que de sebattre corps à corps avec la pesenteur et les ténèbres de la matière...En ce qui me concern je suis dans la partie spéculative, mais je compte bien oeuvrer du moins essayer de travaller au laboratoire. Si je puis t'être du aide utile fais le moi savoir, en tout cas si jamais j'apprends que tu es lié de prêt ou de loin avec : montekermes, pierre ducesne, patrick rivière et patrick burensteinas, alrs je m'en irai de ce pas, je préfère être franc...Fais moi savoir ton ressentis P-S: ne fais pas attention à mon mail dû à une erreur de jeunesse
Répondre
R
Avez vous lu Manly P. Hall?